Une carte de crédit sécurisée grâce à l’encre électronique

L’encre électronique ne sert pas qu’à la lecture…

A plusieurs reprises, j’ai cette année montré de nouvelles applications de l’encre électronique. E-Ink est très innovant dans ce secteur, et vient de montrer une utilisation originale, sur une carte de crédit. La technologie permet alors de générer un code de sécurité pour faire ses achats en toute tranquillité.


La signature électronique bientôt disponible aussi (image : SmartDisplayer)

.

La sécurité des cartes de crédit est un véritable sujet sensible de nos jours, et les systèmes de codes de confirmation se multiplient pour sécuriser nos transactions. D’autres solutions proposent de générer un code spécifique pour chaque achat.

La solution rendue possible par l’intégration d’un écran à encre électronique sont innovantes : dans le produit présenté dans la vidéo ci-dessous, un simple bouton sur la carte à presser, et dans un petite espace qui intègre un écran à encre électronique, on peut voir apparaître un code sécurisé à usage unique.

Mais bientôt, on pourra aussi, comme on le voit sur l’image ci-dessus, signer électroniquement à chaque transaction qui le nécessite grâce à un « écran » E-Ink.

Comme expliqué dans la vidéo, l’autonomie est de 3 ans, et la carte est tout à fait solide.

Et les applications possibles sont plutôt intéressantes, car les options qui pourraient être disponibles sont nombreuses :

  • Code de sécurité complémentaire,
  • Générer un code unique pour une transaction,
  • Voir ses dépenses ou le solde de son compte,
  • Etc….

Et on peut imaginer que le système pourrait être porté sur de nombreux autres types de cartes dont les cartes de fidélité.

Voilà qui ouvre donc de nouvelles perspectives à l’encre électronique.

Voir d’autres applications étonnantes ou amusantes de l’encre électronique.

Via NetbookNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *