Une tablette Google de nouveau évoquée

Un partenariat avec LG serait envisagé

C’est un blogueur russe, Elgar Murtazin, censé être bien placé pour avoir ces informations, qui a expliqué dans un récent rapport que Google pourrait préparer une tablette avec LG. Ce partenariat, à l’instar de celui passé avec HTC pour le smartphone Nexus, pourrait donc donner naissance à une tablette estampillée Google…

Une rumeur loin d’être isolée…

La tablette Google n’est pas une idée récente. Déjà, en 2010, le projet Chromium avait montré un prototype visuel de tablette, et avait lancé une rumeur concernant une tablette Google.

La rumeur avait continué son chemin avec les confirmations verbales d’Eric Schmidt lui-même. Le Wall Street Journal avait aussi confirmé la rumeur, puis une tablette Google-HTC avait elle-même été annoncée pour le 26 Novembre. Il ne s’est rien passé.

Mais depuis plus rien. Difficile de savoir si un projet a été pensé puis révisé, ou s’il a tout simplement été abandonné.

Les propos d’Elgar Murtazin viennent donc relancer une rumeur qui s’était éteinte…

Que dit vraiment Elgar Murtazin ?

Son rapport parle d’un partenariat entre LG et Google sur une tablette, sans réellement affirmer que ce partenariat aboutira à une commercialisation. Il envisage ensuite le fait que Google pourra avec une telle tablette proposer en permanence la dernière version de l’OS, avant même les concurrents. En effet, on a appris il y a quelques jours que Google ne comptait pas pour l’instant ouvrir son code source aux autres développeurs, comme c’est le cas en général.

Il parle d’ailleurs d’une distribution de la tablette à partir de cet été ou du début de l’automne.

Pas d’Honeycomb pour les appareils actuellement sous android 2

Cette information est aussi très importante, mais non confirmée. Il semblerait que les appareils qui sont aujourd’hui équipés de versions d’android 2.x ne pourront finalement pas être mises à jour vers la version 3, Honeycomb.

Cela sonnerait comme une très mauvaise nouvelle pour des appareils comme la Samsung Galaxy Tab ou pour la HTC Flyer. Et la tablette Adam pourrait aussi, dans ce cas, ne pas donner accès à la version 3, sur laquelle compte Notion Ink.

Cette information reste, là aussi, à prendre avec des pincettes.

Quel appareil si la rumeur se confirme ?

Là encore, ce ne sont que des rumeurs, mais un partenariat avec LG pourrait permettre de proposer un appareil qui s’appuierait sur la LG slate (optimus pad).

Cela pourrait sembler assez logique car la tablette est plutôt bien équipée :

  • Ecran capacitif 8,9 pouces,
  • Puce Nvidia Tegra 2 (CPU double coeur)
  • 32 Go de mémoire interne
  • Deux capteurs photo de 5 mpx avec flash LED, pour les photos et vidéos 3D,
  • Lecture vidéo 720 p sur la tablette, 1080 par le port HDMI,
  • Un port HDMI qui prend en charge la 3D,
  • Capteur de luminosité, gyroscope et accéléromètre

Difficile de savoir si cette rumeur a des chances ou non d’être vraie.

Ce choix pourrait paraître assez logique, mais d’un autre côté, les tentatives de Google dans le domaine des smartphones, malgré de bons appareils, n’ont pas été couronnées de succès.

Une autre explication pour ce partenariat pourrait être de créer un appareil qui serait utilisé par Google non pour être commercialisé, mais pour comme appareil de test.

.

Source : Slashgear

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *