Vendre Kindle en boutique : le prochain coup d’Amazon ?

C’est ce que pourrait laisser penser une information trouvée sur enGadget (photo de gauche), selon laquelle la chaîne de magasins « Target » pourrait distribuer le désormais célèbre Kindle à partir du 25 Avril.

Nous n’en sommes qu’au stade de la rumeur. Pourtant, quand on voit les efforts actuels effectués par Amazon pour se repositionner face à la concurrence féroce d’entreprises comme Apple avec son offre iBooks, ce serait logique.

C’est une bonne occasion de récapituler les grands changements opérés par Kindle depuis quelques temps :

  • Le lancement d’applications Kindle : sur blackberry, iphone, PC, MAC et désormais tablettes (dont l’iPad). Avec cette stratégie, Kindle cherche à sortir de son célèbre Appareil pour conquérir tous les supports,
  • Les rumeurs de la sortie d’un « super-kindle » tactile, qui intégrerait couleur, vidéo, et peut-être même LCD. Un nouvel appareil semble en effet nécessaire pour concurrencer l’arrivée des tablettes.
  • Le partenariat avec Dell pour proposer les contenus Amazon sur la tablette dell streak. Peut-être le début d’une longue série ?
  • Le lancement futur d’un App Store Amazon pour le Kindle. Des applications pour Kindle pourraient en effet venir enrichir l’actuel lecteur.
  • L’ouverture de Kindle à de nouveaux types de lectures (Il semble que Kindle veuille progresser sur son offre BD et journaux)

Proposer le Kindle en magasin serait donc une suite logique pour Amazon.

Il faut espérer que cela donnera des idées à d’autres constructeurs et magasins, car si on prend l’exemple de la France aujourd’hui, seule la FNAC propose des lecteurs, et seulement deux (de Sony et Booken).

Les utilisateurs on besoin de tester, connaître, toucher….et on sait qu’Apple avec son iPad mettra le paquet pour être présent. La présence de Kindle en magasin devient donc urgente, et elle est très demandée, en tout cas aux états-unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *