Et toujours pas de traces de Amanda Hocking…
Je le disais il y a quelques jours : le Kindle million Club, ce « club » des auteurs qui ont vendu plus d’un million d’ebooks se remplit à toute vitesse depuis quelques jours. Mais aujourd’hui, c’est le premier auteur auto-publié (passé par la plateforme d’auto-publication Kindle Publishing), qui entre dans ce club.
Il s’appelle John Locke et vient donc s’ajouter aux derniers auteurs à être entrés dans le Kindle Million Club. Le 6 Juin dernier, ce sont Lee Child et Suzanne Collins qui ont été les 5ème et 6ème auteurs à dépasser le million de ventes, puis le 9 Juin, Amazon annonçait un 7ème auteur, Michael Connelly. John Locke est donc le 8ème.
Ce dernier a commercialisé par moins de 9 romans sur Amazon, qui lui ont permis de rapidement passer le cap des 1 million de ventes.
.
Manifestement les pieds sur terre, l’auteur en a d’ailleurs profité pour proposer sa méthode dans un nouvel ouvrage : « Comment j’ai vendu 1 million d’ebooks en 5 mois. », qui est un guide pratique à l’usage des auteurs auto-publiés.
La liste dans l’ordre d’arrivée est donc désormais la suivante :
- James Patterson,
- Stieg Larsson,
- Nora Roberts,
- Charlaine Harris,
- Suzanne Collins,
- Lee Child,
- Michael Connelly
- John Locke
Plus étonnant, toujours pas de trace dans ce classement de Amanda Hocking, la jeune millionnaire auto-éditée, et qui aurait devrait normalement et selon les calculs de certains être déjà dans ce classement.
L’arrivée de John Locke est bien la preuve que son absence dans le classement ne venait pas du fait qu’elle était auto-publiée. Alors, son changement de statut a t-il retardé son intégration dans le classement, ou n’a t-elle tout simplement pas encore atteint le cap fatidique du million d’ouvrages vendus ? A suivre…
Source : Amazon