Wacom lance une application de prise de notes sur iPad

Bamboo Paper suit la tendance stylet…

Je parle en général exclusivement de lecture numérique ici, mais je ferai exception pour cette application de prise de notes sur iPad développée par Wacom. La marque spécialiste des tablettes graphiques, a donc mis son savoir-faire au service de l’iPad et propose son application gratuitement jusqu’à la fin du mois de Juin…

L’application, appelée Bamboo Paper, permet donc de prendre des  notes de manière très intuitive comme vous pourrez le voir sur la vidéo. Il est possible d’utiliser 6 couleurs, 3 épaisseurs de trait et d’effacer.

L’originalité n’est pas dans le fait de prendre des notes, mais dans la douceur des traits qui n’est pas en général le fort de ce genre d’applications, ou la possibilité de zoomer ou dézoomer. Les prises de notes peuvent être organisées dans des « livres » : livre de cuisine, mes idées, etc…une bonne manière donc de se servir de l’iPad autrement…

Il faudra bien sûr pour cela être équipé d’un stylet capacitif, car l’intérêt est plus limité au doigt bien entendu. Comptez pour cela entre 10 et 20 € en moyenne, et un peu plus pour le Bamboo Stylus, celui de Wacom pour l’iPad, que l’on peut trouver ici.

Voilà qui me semble ressembler à une tendance, et d’ailleurs un besoin que semble avoir compris HTC avec sa tablette Flyer, dont le fonctionnement repose en partie sur un Stylet. Après la lecture numérique, l’écriture numérique semble donc être une demande assez logique.

Seul petit souci pas pour ceux qui veulent se lancer dans ce type de prise de notes : il ne reste plus qu’à ne pas toucher l’écran avec la main lors de votre écriture, ce qui est, pour le coup, une autre paire de manches…

Disponible sur iTunes gratuitement jusqu’au 30 juin, puis 1,59 €.

Laisser un commentaire