KOBO propose ses ebooks sur iPad le premier

KOBO, anciennement shortcovers, et dont le slogan signifie à peu de choses prêt : « La lecture numérique à tout moment, n’importe où », a annoncé dès le 27 janvier qu’ils seront prêts à proposer KOBO pour iPad dès son lancement. C’est la première annonce d’une mise à disposition d’une application pour l’iPad orientée ebooks.

En février, KOBO lancera donc ses applications pour tablettes tactiles pour Apple, Windows et androïd.  Dans le cadre de la stratégie de Kobo, il aurait été étonnant de ne pas être présent sur un des futurs appareils qui démocratiseront l’ebook. Et ses partenariats récents, dont Borders, montre que Kobo a les moyens de ses ambitions.

Chez KOBO, on annonce clairement la couleur :

  • Un système proposant une expérience unique pour chercher dans ses livres, magazines, journaux, et même notes personnelles.
  • Une stratégie basée sur la même gamme de prix avec des Best-sellers à 9,99$.
  • Une volonté d’être à peu près sur tout ce qui comportera un écran (netbooks, tablettes, smartphones, etc…).

;

Les images montrent que KOBO prépare une expérience utilisateur qui pourrait être très réussie et le site wired.com, dont nous tirons ces images, n’a pas caché son enthousiasme sur l’application à venir.

Alors, l’offre de Kobo préfigure t’elle une concurrence en interne pour l’ »iBooks Store » ?

Assurément, oui, et même Kindle pourra à priori proposer son application.

Pas évident de savoir si Apple doit s’accommoder de cette concurrence, ou si au contraire, la présence d’autres applications fait partie d’une stratégie.

Dans tous les cas, grâce à la concurrence qui va s’instaurer, les ventes d’ebooks devraient vraiment être stimulées.

Source images : wired.com et Kobo

Laisser un commentaire