Kobo est bien pré-installé sur la Blackberry PlayBook

La stratégie de pré-installation de Kobo continue

Kobo est un des acteurs les plus importants outre-atlantique, et il prépare son arrivée en Europe, avec la France en ligne de mire. La marque, qui a vu avant tout le monde le potentiel des applications a entamé depuis un certain temps une stratégie de pré-installation. La tablette Playbook ne fait pas exception.

Kobo a toujours cru en la pré-installation de ses applications dans des tablettes ou des smartphones. La marque a toujours été en avance sur les applications de lecture, que l’on trouve pour android, iOs, Blackberry et Palm pré. Une application pour Windows phone 7 existe bien, mais elle n’est pas officielle.

Mais Kobo, qui avait d’abord fait le buzz en avril 2010 avec le 1er reader à moins de 150 $, envahit aussi les appareils sous forme de pré-installation. L’aventure a commencé avec des appareils comme le Pandigital Novel, et s’est continuée depuis avec HTC (et par exemple le smartphone HTC HD), ou encore la Galaxy Tab de Samsung. Maintenant, c’est donc au tour de la tablette PlayBook d’être équipée.

Kobo avait d’ailleurs annoncé il y a quelques temps que les pré-installations pourraient concerner 20 millions d’appareils grâce à des partenariats avec une douzaine d’acteurs importants dans le domaine des tablettes et smartphones.

Kobo continue donc son chemin, après avoir réussi une importante levée de fonds pour son extension à l’international, et préparé son arrivée en Europe. Mais cela n’est pas tout : Kobo veut aussi se positionner en leader pour les fonctionnalités de lecture sociales avec l’application Reading Life, sur laquelle le groupe mise beaucoup.

Maintenant sur la Blackberry PlayBook

.

Source : Blog Kobo
.

Laisser un commentaire