Le Kobo eReader Wifi bradé à 59,99 $ chez Borders

De 139,99 à 59,99 $….que se passe t-il ?

En pleine crise pour Borders qui ferme ses magasins par vagues successives dans le cadre de sa liquidation, Cnet a repéré une offre pour le moins intéressante pour les utilisateurs : le Kobo eReader version Wi-fi pour 59,99 $. C’est certainement l’offre la plus intéressante du marché. Mais est-ce une bonne affaire ?

Un appareil de qualité à ce prix, avec derrière l’énorme offre d’ebooks de Borders, voilà une aubaine. Sauf que cela peut aussi inquiéter sur l’avenir de la machine et de son offre d’ebooks.

Heureusement, il faut distinguer cette liquidation des machines, faite par les magasins Borders, et Kobo, qui est finalement indépendant de la chaîne. Certes, Kobo est financé en partie par Borders, mais la réalité est que Kobo marche fort, et que de nouveaux investissements, couplés à une stratégie pour conquérir l’Europe viennent d’être faits. On a même vu le Kobo eReader en Italie en vente à 99 euros.

C’est donc bien Borders qui liquide ses stocks, pas Kobo.

Au delà de l’affaire en elle même, ce prix a un autre intérêt : montrer la marge de manoeuvre qui reste à Kobo pour baisser ses prix…

Source : Cnet US

Laisser un commentaire