L’iPad 2 subit de plein fouet l’impact du séisme au Japon

Au plus mauvais moment pour Apple…

Tremblement de terre, Tsunami, et maintenant risque nucléaire, le Japon vit une crise historique. L’économie est directement touchée, et de nombreux secteurs économiques sont touchés par l’arrêt de la production industrielle Japonaise. Apple et son nouvel iPad seraient aussi être directement concernés.

L’iPad 2 est en pleine phase de lancement, et à un moment où la demande est telle que même Apple ne l’avait manifestement pas imaginée. Il est très important pour la marque de répondre à la demande.

Pourtant, les livraisons pourraient subir de plein fouet la crise Japonaise. En effet, selon le site du Figaro, 5 acteurs essentiels dans la fabrication de l’iPad sont situés au Japon (Toshiba, Elpida Memory, AKM Semiconductor, Asahi Glass et Apple Japan).

Or s’ils ne sont pas tous touchés directement pour la fabrication, coupures de courant, approvisionnement en matières, et logistique sont perturbés.

Apple aurait fait appel à d’autres entreprises pour pallier au problème, mais, toujours selon le Figaro, les batteries construites par Apple Japon auraient un « haut niveau de technicité qui n’existe pas ailleurs qu’au Japon ».

Les auteurs de BD pour aider le Japon…

Tant pis si je je me répète, ce billet est l’occasion de mettre de nouveau un coup de projecteur sur le projet qui mobilise de nombreux illustrateurs de bande dessinée dans le but d’aider le Japon, à leur manière. Manifestement, ce projet a pris beaucoup d’ampleur et les soumissions de nouvelles illustrations affluent.

A découvrir absolument

Laisser un commentaire