Bookeen : après les readers, le catalogue !

Et Bookeen devient libraire en ligne…

L’acteur Français du lire numérique vient d’annoncer le lancement d’un catalogue d’ebooks de 36.000 titres en Français, qui sera disponible pour l’instant depuis le Cybook Orizon uniquement, et pas depuis un site internet. Mais il devrait s’ouvrir aux autres lecteurs dans un futur proche, d’ici un mois selon les informations recueillies par O1.net.

Crédit image : Bookeen

La librairie en ligne, le secret pour bien se positionner sur le marché ?

Aux Etats-Unis, tous les lecteurs qui restent forts sur le marché ont un catalogue important. C’est ce qui leur permet à la fois de proposer un écosystème cohérent au lecteur, et qui permet, dans une certaine mesure, de pouvoir baisser les prix des lecteurs.

On le voit par exemple avec Amazon, dont la faible rentabilité du Kindle lui-même est compensée par les revenus du catalogue.

Ainsi Amazon, Barnes & Noble, Kobo, mais aussi Apple : tous ont un catalogue maison à proposer.

Le Cybook Orizon avait déjà accès à un catalogue…

Et Bookeen a bien compris que l’enjeu était là. Le Cybook Orizon, dès sa sortie, avait joué cette carte en étant connecté au catalogue ePagine pour proposer un catalogue embarqué de 25000 ouvrages en Français. En créant son propre catalogue, Bookeen ne va pas seulement avoir un intermédiaire de moins, mais il pourra proposer l’accès à son catalogue aux possesseurs de lecteurs d’autres marques.

Ce n’est pas le premier acteur d’ailleurs en France à l’avoir compris puisque fin 2010 comme vous vous en souvenez sûrement, la Fnac ayant fait le choix de proposer une offre composée du matériel mais aussi de l’accès direct à un catalogue important, cette fois-ci de plus de 80.000 ouvrages en Français.

Bookeen a d’ailleurs semble t-il compris aussi qu’un catalogue ne suffit pas, et il y aura d’autres choses intéressantes proposées, comme l’a relevé le site Actualitté :

Pour l’animer, chaque deux semaines sera proposé un petit regard sur l’actualité littéraire, avec les différents coups de coeur mis en place par Bookeen.

  • Une page ‘catalogue’, pour choisir ses prochaines lectures
  • Les coups de cœur: les choix du libraire en ligne Bookeen
  • Meilleures ventes: le top 10 des livres les plus téléchargés à partir de la librairie Bookeen
  • Thématiques: sélection automatique des titres en fonction de l’actualité
  • Catégories: possibilité de chercher un livre en fonction des sujets ou des genres
  • Auteurs: rechercher les livres des auteurs préférés
  • Editeurs: parcours du catalogue par maison d’édition
Lire la suite sur Actualitté

Si vous voulez vraiment en savoir plus et que vous ne voulez pas attendre : allez demander directement plus d’infos aux intéressés :  Bookeen a son stand au Salon du Livre.

Laisser un commentaire