Bookeen réussit à lire une vidéo sur un lecteur d’ebooks

Bookeen nous préparerait-il quelques nouveautés ?

Une vidéo vient d’apparaître sur le blog de Bookeen. Cette vidéo montre une animation sur un écran e-paper. Derrière cet exploit technique venu directement du lab. du seul acteur Français dans le domaine, il y a peut-être bien plus. Le plus important pourrait finalement ne pas être la vidéo elle-même, mais les implications de telles expérimentations…

Mise à jour du 14 Février : Bookeen aurait expliqué au site E-Ink Info que la vidéo a bien été réalisée avec des composants et solutions déjà existantes, et le logiciel développé par Bookeen. Confirmation aussi qu’ils s’attendent à ce que ce genre de performance soit disponible dans la prochaine génération de lecteurs d’ebooks qui apparaîtra prochainement…

La vidéo de l’animation…

Quelques détails de plus visibles dans la vidéo…

Dès la première image de la vidéo, on peut voir que les ingénieurs de Bookeen étudient les possibilités d’un écran E-Ink Pearl (le meilleur actuellement) couplé à un processeur omap 3621 de type A8 de chez Texas Instruments. Après quelques recherches, on peut voir que le processeur en question est cadencé à 800 Mhz, celui-là même qui équipe par exemple le Nook Color.

Le terme « Project 2INF » pourrait lui aussi laisser penser que des choses sont en préparation.

De là à dire que le prochain appareil de chez Bookeen pourrait revenir à un écran e-ink Pearl (au lieu du SiPix du Cybook Orizon), et qu’il pourrait intégrer un processeur puissant permettant un taux de rafraîchissement ultra-rapide, il n’y a qu’un pas….


Source : le blog de Bookeen

Laisser un commentaire