Un reportage sur Bookeen sur BFM TV

Une présentation de l’entreprise par son PDG, Michael Dahan.

C’est en regardant les informations hier soir que j’ai pu apercevoir un court reportage sur Bookeen sur BFM TV, Business excellence, en partenariat avec OSEO. Au programme, tour d’horizon du marché des readers, présentation de Bookeen, du petit dernier des lecteurs de la marque, le Cybook Orizon, et du tout récent catalogue d’ebooks Bookeen.

Michael Dahan, le PDG de Bookeen, fait donc faire un tour des bureaux de l’entreprise et répond aux questions de la journaliste. On y apprendra par exemple que la marque Française connaît une multiplication par 2,5 à 3 de ses ventes chaque année depuis 2008, et que 80% des ventes se font à l’export. La présentation permet aussi de voir en action le Cybook Orizon, l’appareil le plus fin du monde, ainsi que la toute nouvelle librairie de Bookeen, dont j’ai déjà parlé ici, et qui compte pas moins de 36000 ouvrages directement accessibles depuis l’appareil.

A la question de ce qui différencie le Cybook de l’iPad, Michael Dahan répond :

Les utilisateurs du Cybook sont avant tout des gros lecteurs, des amoureux du livre. Si vous vous baladez dans un train, ou dans un avion, vous verrez que les utilisateurs de tablettes multimédia regardent un film, jouent à un jeu, ou font même les deux en même temps. Je dirais que l’iPad, c’est pour les zappeur, le Cybook, c’est pour les lecteurs.

La vidéo n’étant pas intégrable sur blog ou site internet, je vous renvoie directement vers le site d’Oseo.

Voir la vidéo sur Oseo

 

Laisser un commentaire