Hanvon annonce un écran Dual-Touch révolutionnaire

Plus besoin de choisir entre doigt et stylet…

Hanvon vient de présenter la technologie tactile ERT, une nouvelle manière de permettre des interfaces tactiles, au SID de Los Angeles. La technologie est performante, et moins coûteuse que les technologies actuelles, tout en offrant plus de possibilités et en consommant moins d’énergie. L’avenir des readers ?
.

Hanvon permet désormais aux fabricants d’utiliser à  la fois la technologie de résonance électromagnétique et la technologie tactile sur un même écran. Hanvon a pu s’appuyer aussi sur ses connaissances dans le domaine, l’entreprise produisant aussi des tablettes graphiques.
.
La technologie développée par Hanvon est dores et déjà disponible à la commercialisation pour les fabricants du monde entier.
.
Le Président de Hanvon, Lui Yingjian, a expliqué qu’avec l’adoption croissante des produits mobiles, des lecteurs d’ebooks et des tablettes, les écrans tactiles sont devenu l’interface première des utilisateurs. La technologie dual-Touch ERT de Hanvon sera ainsi la première technologie qui réagit au doigt et à la résonance électromagnétique disponible pour les industriels et pour le grand public. Et selon Hanvon, elle serait aussi performante que les différentes technologies résistives ou capacitives présentes sur le marché.
.
Concrètement, cela signifie que la technologie tactile sera combinée avec la praticité et la précision d’un stylet à résonnance électromagnétique. Hanvon réunit les deux technologies ensemble. On a déjà vu des stylets capacitifs à utiliser sur iPad, ou par exemple sur la HTC flyer, mais ce sont des technologies qui comportent moins d’avantages, et sont plus coûteuses.
.
Les avantages :
  • Interface Dual-Touch qui fonctionnera aussi bien au stylet qu’au doigt
  • Précision améliorée grâce à l’utilisation du stylet (0,1 mm)
  • Coûts réduits : un tel écran coûtera 30 à 50% moins cher qu’un écran capacitif
  • Facilité à intégrer cette technologie à la chaîne de production
  • Consommation d’énergie réduite

On a donc ici une technologie mixte, précise et efficace, et moins coûteuse que des technologies qui ne permettaient qu’une seule des applications (stylo ou doigt).

.

Laisser un commentaire