Bookeen : une nouvelle vidéo impressionnante

La navigation sur internet fluide…sur un écran à encre électronique !

Si vous avez déjà navigué sur internet depuis un reader, vous savez que c’est une fonction « expérimentale ». L’expérience que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, menée par les équipes du Français Bookeen, risque de vous impressionner. A des lieues de l’expérience actuelle, cette vidéo confirme les progrès actuels….

.
.
Il y a déjà quelques semaines, Bookeen avait impressionné tout le monde en montrant une animation sur un écran E-Ink. On pouvait voir une courte animation sur un écran E-Ink.
.
D’autres vidéos, dont une de PocketBook, qui a réussi à faire tourner un jeu, et d’autres de E-Ink, avec des applications souples, ou encore l’écran haute définition montré par Epson et E-Ink ont montré l’étendue des nouvelles possibilités que pourrait offrir la nouvelle génération d’appareils à encre électronique.
.
Bookeen continue donc ses recherches, et montre une application particulièrement intéressante de cette vitesse désormais possible. Si regarder des vidéos en noir et blanc n’est pas une application très attendue de tous, naviguer sur internet est par contre un des enjeux majeurs pour les readers de demain.
.
Pour l’instant, l’expérience de navigation proposée sur quelques appareils est si lente que l’on abandonne vite l’idée même de s’en servir à cet effet. Avec cette vidéo, Bookeen montre qu’il est possible de se déplacer rapidement dans une page.
.
Comme seul le déplacement (et pas l’affichage d’une nouvelle page) est montré, il faudra attendre des démonstrations avec changements de page pour se rendre compte des réelles capacités en mode « navigation ». Mais cela offre quand même de très belles perspectives pour l’avenir des appareils à encre électronique nouvelle génération. Il ne manque plus que la couleur…
;
Source : Blog Bookeen
.

Laisser un commentaire