Les tweets de la révolution Egyptienne en version ebook.

Un petit bout d’histoire…

Pendant toute la période des événements, de nombreux Egyptiens ont commenté heure par heure ce qui se passait sur twitter, avec leurs téléphones, depuis la place Tahir au Caire. De là est venue l’idée de trier tous ces messages, ainsi que les photos qui y ont été associées, et de les organiser dans un ouvrage unique : « Tweets from Tahir ».

Nadia Idle et Alex Nunns ont collecté, trié et assemblé de nombreux tweets et images en provenance de ceux qui ont fait cette révolution. Le résultat final, un recueil de 160 pages de tweets, est proposé en version papier, mais aussi dans une version ebook pour 10 $.

On sait à quel point les réseaux sociaux ont eu de l’importance dans les soulèvements actuels de population dans le monde arabe. Pendant la période qui a eu lieu, de nombreux messages ont été émis sur le célèbre réseau social Twitter.

Sur le site qui propose l’ouvrage, on peut lire que celui-ci montre la révolution d’Egypte, telle qu’elle s’est déroulée, avec les mots de ceux qui l’ont faite.

Ce recueil est aussi, à sa manière, une révolution : le point de vue de ceux qui étaient sur place, la vision en temps réel, un contenu généré par les utilisateurs. Comme j’ai pu le lire aussi dans certains articles, cela ne va d’ailleurs pas sans soulever quelques questions concernant les droits d’auteur….

Le livre et l’ebook sont pour l’instant disponibles en pré-commande, en attendant le 23 mars, date de la sortie officielle.

Source : OR books

Laisser un commentaire