Les 7 volumes d’Harry Potter bientôt en version ebook ?

J.K Rowling étudierait sérieusement la question

Alors qu’elle a toujours refusé jusqu’ici de proposer son oeuvre au format ebook, J.K Rowling, l’auteure prolifique des 7 tomes d’Harry Potter, étudierait activement la possibilité de proposer les ouvrages au format ebook. Difficile de dire si la multiplication de versions pirates effectuées à partir de scanners aura été à la source de cette réflexion.

Mais il est certain que l’intention de ne pas proposer la version ebook pour éviter le piratage est un point de vue totalement dépassé depuis bien longtemps. Si elle veut tirer quelque revenu de son oeuvre en version ebook, J.K Rowling doit donc maintenant commercialiser ses ouvrages dans ce format.

En tout cas, comme le précise à juste titre Claire Squires, directeur du centre de l’Université de Stirling pour l’édition et la communication internationale : « C’est un peu comme si les Beatles permettaient que leur musique soit commercialisée sur iTunes. »

Nul doute qu’en cas de publication, les ouvrages d’Harry Potter seraient rapidement le Best-seller ebook du moment, et peut-être LE Best-seller historique, à ce moment où l’ebook est encore si jeune…

Source : Scotsman via ebooknewser

Laisser un commentaire