France 24 explique la « bataille du livre numérique »…

L’émission Tech 24 fait un point plutôt clair et complet de la situation actuelle.

Lorsqu’on parle de livre numérique, et il est souvent difficile d’éviter le « trop compliqué » dans tomber dans le simpliste. Le reportage de Tech 24, sur France 24, et intitulé « la bataille du livre numérique » a pourtant réussi à faire le tour des grandes questions du moment, tout en donnant des réponses claires, en moins de 4 mn…

Au programme :

L’évolution du marché, la peur des industriels Français, les mutations nécessaires, la comparaison entre tablettes et lecteurs d’ebooks à encre électronique, l’évolution entre ces différents appareils, les modèles économiques, mais aussi la loi sur le prix unique…

A noter, l’intervention de Bruno Rives, qui est, entre autres, responsable du labo BNF, et qui donne une explication très importante concernant le modèle économique des grands acteurs américains. Il explique en effet que les acteurs américains ont la possibilité de « globaliser leur offre », ce qui permet de réduire les prix, et le fait que ce modèle n’est pas tenable pour la chaîne du livre traditionnel.

Bref, un reportage court qui fait un point  plutôt complet et clair d’une situation pourtant bien compliquée actuellement.


Laisser un commentaire