Le président d’Amazon France explique la situation du livre numérique Français

Xavier Garambois s’est exprimé dans l’émission le Buzz média Orange-Le Figaro

Alors que les débats sont intenses concernant l’intérêt ou pas du prix unique du livre numérique, sur l’offre en France, les prix, l’avenir du livre numérique, les propos du PDG d’Amazon France ont le mérite d’être clairs. Le début d’une stratégie de communication d’Amazon ?

Les annonces fusent chez Amazon : plateforme d’auto-édition, Kindle Store Anglais puis Allemand en préparation, commission de 70% pour les éditeurs de presse, et maintenant intervention du président d’Amazon France dans une émission.

Est-ce le début d’une stratégie d’Amazon pour conquérir (aussi) la France, malgré la loi sur le prix unique du livre numérique ?

L’intervention de Xavier Garambois nous en dit en tout cas (un peu) plus sur la différence entre les ventes en France et aux Etats-unis, sur le phénomène Kindle, les projets d’Amazon concernant les journaux et magazines, et sur ce qui manque aujourd’hui en France pour faire démarrer le marché. Les sujet du prix unique du livre numérique ou de la TVA à 5,5% ont aussi été abordés…

Comme d’habitude, peu de chiffres, une tradition chez Amazon.

Laisser un commentaire