Offrir des cartes cadeaux ebooks pour noël ?

Apple lance des cartes cadeaux spéciales pour iBooks.

Comment continuer à mettre en avant son offre d’ebooks ? Avec une carte cadeaux. Apple vient de lancer dans son Apple Store de Washington une carte cadeaux iBooks, qu’il est possible d’offrir, et permettant de profiter de 25 ou 50 $ de téléchargement sur iBooks.

L’idée devrait permettre d’habituder de nouveaux consommateurs à acheter des ebooks, mais aussi de dissocier les cartes cadeaux iTunes, et ainsi distinguer les offres. iTunes, App Store, iBooks…tout cela n’est pas toujours très clair pour le consommateur, surtout s’il n’est pas habitué aux produits Apple. Avec cette carte, la question ne se pose plus.

Ce genre de carte cadeaux devrait permettre de multiplier les ventes à l’approche de noël, et d’accompagner les nombreux iPad offerts ou achetés pendant cette période de noël. On ne sait pas encore si cette carte est vouée à se généraliser ou à rester uniquement aux Etats-Unis pour la période de noël.

Les distributeurs Français utiliseront-ils ce genre d’outils pour leurs offres d’ebooks pendant les fêtes ? On le saura vite….

Laisser un commentaire