L’iPad sera distribué par Leclerc pour Noël…

Apple élargit son circuit de distribution.

Alors que manifestement, l’iPad s’apprête à être le Best-seller de noël, Apple veut être présent partout en magasin, et commercialisera donc sa tablette ainsi son célèbre iPhone dans 50 espaces culturels Leclerc, en plus de Darty, la Fnac, et des boutiques Apple.


Apple étoffe donc son offre en magasin (en plus de la commande par le site internet), en ne se limitant pas à ses propres boutiques. Reste encore une inconnue : les opérateurs de téléphonie mobile. On ne sait pas encore si ceux-ci réussiront à proposer la tablette pour noël, malgré des négociations toujours en cours.

A noter aussi, le sondage de Twenga qui annonce que 60% des sondés aimeraient recevoir un iPad pour noël. Les ventes d’ebooks devraient donc être très fortement dopées par les tablettes pour la fin d’année.

L’iPad (et son offre de livre numériques iBooks) sera en concurrence avec la Galaxy Tab de Samsung, qui sera proposée par les opérateurs avec subvention, et proposera aussi une offre d’ebooks (Read & Go, chez l’opérateur Orange).

Entre un succès garanti pour les tablettes à noël, l’arrivée de l’encre électronique couleur pour 2011, et une offre de livres numériques trop chère, les lecteurs dédiés à encre électronique noir et blanc risquent malheureusement d’avoir encore du mal à convaincre ce noël.

Les  nouveaux lecteurs de Sony, et les offres de Fnac et France Loisirs par exemple devraient néanmoins tirer le marché vers le haut.

.

Source : ITespresso

Laisser un commentaire