Une bonne offre d’ebooks à la FNAC

La page d'accueil de la section téléchargement de livres de la FNAC

La page d’accueil de la section téléchargement de livres de la FNAC

a
Alors qu’une offre d’Amazon pour obtenir le Kindle depuis les Etats-unis vient de sortir, et qu’elle est plutôt décevante, la FNAC fait quant à elle une offre pour le moins séduisante.

a

Je n’avais pas caché ma déception l’année dernière, juste avant noël, devant l’offre de la FNAC avec le lecteur Sony. Cette année, je dois dire que je suis inversement séduit par l’offre FNAC, cette fois-ci tout à fait attrayante.

Alors que Sony propose un ebook gratuit aux 1ers 500 acheteurs de son nouveau reader (1 titre de la rentrée littéraire !), l’offre de la FNAC est , elle, beaucoup plus attractive, puisque pour moins de 250 €, vous aurez le cybook + 75 ebooks + 1 carte mini SD de 2 Go ou justement le sony reader pour 299 € lui aussi avec une carte 2 Go sur laquelle on trouvera 100 ebooks.

Autre point crucial : FNAC a beaucoup augmenté son catalogue, et propose donc à ce jour 30.000 ouvrages (dont une grande partie en français). La comparaison est vite faite avec Amazon, qui ne propose pas de titres en français.

Image tirée du site de la FNAC

Images : FNAC

Revenons à l’offre de lecteurs :

en plus du sony reader, vous pouvez voir quelques images tirées ici du magasin en ligne de la FNAC présentant le très bon lecteur d’ebooks cybook opus, avec son mode paysage qui rend la lecture plus intéressante encore.

Je vous recommande d’ailleurs de lire le test très complet du lecteur par eBouquin, disponible ICI.

Avec une telle offre, les ebooks pourraient bien démarrer enfin cette année.

Quelques limites quand même à l’enthousiasme : sur les 75 titres offerts sur le cybook, 31 seulement sont en français, et ce sont des grands classiques libres de droit, pas les dernières sorties littéraires (ce qui reste logique, mais bon). Même chose pour le lecteur Sony.

Reste la carte de 2 Go, bienvenue.

Après avoir trouvé FNAC peu ambitieux à Noel dernier, avec des lecteurs difficiles à trouver en magasin, et une offre peu alléchante, je dois dire que cette offre-ci ressemble, en tout cas pour l’instant, à une offre qui pourrait avoir du succès pour noël (si elle dure jusque là).

FNAC a décidé d’agiter le numérique ? Oui, et ça fait du bien !

Laisser un commentaire