Le livre Guiness des Records version ebook et iPad

Le livre Guiness des records passe au numérique

Le livre Guiness des records, autoproclamé livre le plus vendu au monde, et que j’ai régulièrement reçu moi-même à noël pendant de nombreuses années, arrive en version numérique, sous forme d’ebook et d’application iPad.


L’ebook comportera pas moins de 288 pages et 4.000 records, avec une fonction de recherche. Pour que le numérique ait un intérêt face au charme du bon vieux pavé de papier, il faut espérer qu’une version augmentée apparaîtra, et qu’il sera possible de mettre à jour cet ebook au fur et à mesure des records….Le site The Digital Reader a d’ailleurs trouvé la version Kindle, qui propose une version exclusivement texte bien sûr, mais qui « pèse » quand même 31 Mo.

Il ne reste plus qu’à voir si le livre Guiness des records arrivera à garder son autre record en version numérique. Cet autre record n’est pas celui de ventes, mais du livre le plus volé en bibliothèque.

Du côté de l’iPad, une application vient de sortir. Elle est proposée à 4,99 $, et là bien sûr, on a droit à des enrichissement, avec galleries photo, et une 20aine de vidéos, et une optimisation pour la tablette.

Petit plus pour l’originalité, l’application est « interactive », et permet de concourir en temps réel pour battre les records.

Il ne reste plus qu’à voir si tout cela arrivera en version Française…

Source : eBooknewser

Laisser un commentaire