Amazon vend désormais plus de livres en version numérique qu’en version papier (hors livre de poche)


Mise à jour du 20 juillet à 19h / Un commentaire sur ce billet m’a permis de corriger rapidement une erreur concernant l’annonce que j’avais faite selon laquelle les ventes numériques avaient dépassé les ventes papier. Ce n’est pas exactement le cas, car cela ne concerne que les versions « grand format », par opposition au livre de poche. Une simple erreur de traduction m’aura fait faire cette confusion lors de la première version de ce billet. Certes, cela ne change pas le fond de l’histoire, mais ce n’est quand même pas exactement la même chose….

Des chiffres, des chiffres….

Dans son communiqué de presse, Amazon annonce avoir vendu 143 versions numériques pour 100 versions papier « grand format » pendant les 3 derniers mois, avec même 180 versions numériques pour 100 versions papier « grand format » au cours du dernier mois.

Le communiqué précise à juste titre qu’Amazon vend des livres depuis 15 ans et le kindle depuis seulement 33 mois, et que ce résultat est donc d’autant plus impressionnant.

Le communiqué indique aussi d’autres chiffres intéressants, comme l’augmentation de 163% des ventes au mois de mai, de 207% par rapport à l’année précédente, les 1,14 millions de ventes d’ebooks de James Patterson, dont 867,881 sur Kindle, ainsi que de 4 autres auteurs (Charlaine Harris, Stieg Larsson, Stephenie Meyer, et Nora Roberts) qui ont dépassé les 500.000 exemplaires vendus sur Kindle.


Les ventes du Kindle explosent après la baisse des prix.

Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, l’a annoncé : l’augmentation des ventes du Kindle a triplé depuis la baisse du prix de 259 à 189 $.


Des chiffres qui montrent que Kindle a de quoi avoir confiance dans sa capacité à garder son leadership. Il semble aussi (mais je n’ai pas les chiffres) que la stratégie des applications a eu l’impact souhaité.


Enfin, il sera intéressant de savoir bientôt si les ventes du Kindle DX graphite, avec son nouvel écran Pearl, sont à la hauteur des attentes d’Amazon….

En tout cas, voilà une belle confirmation que l’arrivée de l’iPad sur le marché n’a pas stoppé l’élan d’Amazon, et que la nouvelle stratégie fonctionne très bien..




Facebook

તમને અને અન્ય 3ને આ પસંદ છે.3 લોકોને પસંદ છે. તમારા મિત્રોને શું પસંદ છે જાણવા માટે ખાતું ખોલાવો કરો.



Laisser un commentaire