Le livre numérique que vous racontez aux enfants


C’est vous qui racontez l’histoire….

C’est la grande idée de ce concept. Plutôt que de dépenser des fortunes pour payer des acteurs, les créateurs du concept ont trouvé une idée simple : les parents ou grands-parents, devant leur webcam, racontent l’histoire.

L’image et la voix des parents sont irremplaçables pour raconter une histoire, et c’est la clé du concept.

Concrètement, vous vous inscrivez, vous allumez votre webcam, et vous lisez l’histoire qui apparaît. Une fois terminé, l’ebook intègrera votre contribution en haut à droite.

Dans les bons points, on notera le fait que l’enregistrement est gratuit jusqu’à ce que vous l’ayiez validé.

Cliquez ici pour aller directement à la vidéo.

La beauté de l’idée réside dans un concept très simple : la proximité. Les grands-parents éloignés pourront désormais raconter des histoires à leurs petits-enfants, même si ils sont loin. Idem pour les militaires qui sont loin de leurs enfants et qui auront accès semble t’il à ce service gratuitement (une très belle idée).

Une offre…..spéciale !

Exceptionnellement, un des ebooks est « personnalisable » gratuitement sur simple inscription..

Exceptionnellement aussi, les prix de lancement sont tous fixés (sauf erreur de ma part) à 6,99 $ et il semble que le prix sera ensuite de 19,95$.

On peut aussi voir une offre spéciale « illimitée » où on peut personnaliser autant de fois qu’on veut une sélection de livres..

Bref, derrière toutes ces offres spéciales, on dirait surtout que l’entreprise teste des modèles de prix….

.


Une application iPad et iphone


Bien sûr, l’importance de l’iPad aujourd’hui (et surtout demain) fait que le service y sera disponible grâce à l’application gratuite. Mais seulement en consultation (il y en a qui ont oublié de mettre une webcam sur l’iPad).

Un projet qui plaît énormément !

J’aime particulièrement ce que dit Tim o’reilly sur le sujet : « Vous achetez ce produit pour le partager avec quelqu’un d’autre. Et c’est une vision des choses très efficace. »

Mais si vous prenez le temps de lire tous les témoignages en anglais sur le site, vous verrez que le projet plaît, et pas qu’un peu, puisqu’on peut même voir qu’il a gagné la médaille d’or du choix des mamans.

Je ne sais pas ce que vaut vraiment ce prix, mais cela montre au moins que le concept plaît aux parents. Il faut avouer que dans ce cas particulier, l’enrichissement de l’ebook ne se fait pas à coups d’effets spéciaux !

.

Voilà ce que ça donne (en Anglais, désolé)

Le site est joli, alors n’hésitez pas à aller y faire un tour : astorybeforebed

Vous pouvez aussi regarder la démo ici (plutôt sympa)

Laisser un commentaire