Les premières tablettes pour enfants arrivent…

La « Fable tablet » sera peut-être la première sur le marché.

J’ai déjà parlé ici des projets de lecteurs d’ebooks pour enfants, et me demandais quand les premières tablettes pour enfants arriveraient. C’est semble t’il imminent. La « Fable tablet », prévue pour l’été 2011, sera surtout orientée vers la lecture, mais comme pour les tablettes des adultes, elle permettra plus de choses.


La tablette devrait être entourée de bords caoutchoutés pour supporter le traitement de choc que les enfants devraient lui faire subir. Certes, l’image ci-dessus ne donne pas beaucoup d’infos, mais on ne sait pas si c’est parce que le projet n’est qu’à l’état de concept, ou si c’est pour éviter d’être copié.

Ce qu’on sait par contre, c’est que le fabricant a conclu un partenariat avec la maison d’édition Houghton Mifflin Harcourt, partenariat qui permettra d’avoir une offre d’ebooks entre 0,99 et 3,99 dollars par ouvrage. Le fabricant de la tablette, jusqu’ici plutôt spécialisé dans les cadres numériques, veut mettre en avant l’aspect pédagogique de cette tablette.

On sait aussi que la tablette serait équipée d’une mini-caméra de quand même 4 millions de pixels, permettant de prendre des photos, de les utiliser dans l’ « application » coloriage, mais aussi de les partager grâce à un accès sécurisé sur un site de partage. Un forfait est même prévu pour se connecter au réseau mobile….les parents apprécieront.

Comme pour les grands, la tablette permettra donc de faire de nombreuses choses. Il sera possible par exemple de dessiner, colorier, regarder ses photos, communiquer et même jouer.

Il ne manque plus maintenant qu’un App Store pour enfants….

L’idée n’en est qu’à ses débuts, mais il est certain que des tablettes pour enfants se préparent, et permettront de consulter des contenus pour enfants directement (magazines, ebooks, audiolivres, sites de jeux pour enfants, coloriages et dessins, console de jeux, etc…).

Pour ce qui concerne ce projet en particulier, la commercialisation serait prévue pour l’été 2011, pour un prix entre 149 et 179 dollars.

Laisser un commentaire