Les ebooks de Borders sont transférés vers Kobo

La fin de l’ebookstore de la marque.

Quelques jours seulement après la présentation du nouvel appareil de Kobo, le Kobo eReader Touch Edition, le site de Borders confirme aujourd’hui son retrait du marché des ebooks et une séparation plus nette entre les activités de Borders et de Kobo. Le transfert des comptes entre Borders et Kobo est désormais proposé…

Transfert de tous les comptes ebooks de Borders vers Kobo

Pour les utilisateurs de l’ebookstore de Borders, il faut maintenant transférer ses ouvrages vers Kobo, ce qui semble pouvoir être fait en quelques clics et très simplement. Pas d’inquiétude donc pour ceux qui ont acheté leurs ebooks chez Borders.

Kobo et Borders, quel lien entre le libraire et la marque de readers ?

Borders est la chaîne de librairies qui a malheureusement tant souffert économiquement récemment et qui a déjà fermé à peu près 1/3 de ses magasins pour se restructurer suite à la mise en faillite de l’entreprise.

Borders commercialise depuis le début les readers de Kobo, et propose ses ebooks sur les readers et applications de la lecture de la marque pour une simple et très bonne raison : Kobo est financé par un groupement dont Borders est un des 3 investisseurs. Plus d’informations ici.

Qui distibuera le prochain appareil de Kobo ?

Depuis la présentation du nouvel appareil de Kobo, le Kobo eReader Touch Edition, à 129 $, on a appris qu’il sera finalement disponible seulement à partir de fin juin.

Borders distribuera-t-il le nouveau Kobo eReader ? Rien d’officiel n’a été annoncé, mais aucune mention n’est faite du nouvel appareil sur le site de Borders.

On peut logiquement penser que Kobo sera désormais distribué par un réseau plus large que celui actuel de Borders.

Kobo va d’ailleurs s’étendre en Europe. Il devrait donc être distribué par de nouveaux canaux de distribution, et devrait arriver rapidement en France avec un magasin d’ebooks en Français. La nouvelle version, tactile, sera-t-elle aussi disponible au départ ? Pas de réponse pour l’instant, mais on espère…

.

Source : Teleread

Laisser un commentaire