Kobo propose un widget bien pensé sur android

Pourquoi faire compliqué…

Kobo, souvent bien placé lorsqu’il s’agit de proposer de bonnes idées, vient de mettre en place une fonction intéressante lors de la dernière mise à jour de son application pour android (tablettes et smartphones). Il est en effet désormais possible d’utiliser un Widget plutôt intéressant…

Un Widget pour accéder directement à sa lecture en cours

L’idée est d’une simplicité désarmante, puisqu’il s’agit en réalité d’un raccourci vers un ouvrage de votre choix, synchronisé à la page à laquelle vous vous êtes arrêté la dernière fois.

Plus besoin de cliquer sur l’application puis de sélectionner votre ouvrage, vous voyez celui-ci sur un de vos écrans d’accueil, cliquez, et vous êtes directement transporté là où vous étiez arrivé.

Il suffisait d’y penser, et je ne serais pas surpris de voir cette fonction sur l’ensemble des applications concurrents d’ici peu. Pour info, Kobo a été le premier à proposer de pouvoir lire ses ebooks d’un appareil à un autre en reprenant la lecture là où elle s’était arrêtée, et l’application est très régulièrement mise à jour.

On peut imaginer que l’application sera rapidement mise à jour aussi sur le tout nouvel Amazon App Store, ou Aldiko vient tout juste d’apparaître.

.

Source : Blog Kobo

.

Laisser un commentaire