Un format agréable pour un stylet capacitif plutôt sympa
Scribbly propose un stylet capacitif qui reprend la forme et la prise en mains d’un bon vieux marqueur. Alors que les stylets capacitif se multiplient ces derniers temps pour répondre au besoin d’écrire sur nos chères tablettes, le site The Digital Reader a déniché celui-ci, qui a un petit côté bien sympathique…

Je vous parlais il y a peu de l’application Bamboo de Wacom, proposée gratuitement pour encore quelques jours, et qui permet de prendre des notes dans une interface très soignée. Contrairement à ce que pense Steve Jobs, le stylet répond donc à un vrai besoin et est en train de prendre de l’importance dans le paysage..
Besoin de « toucher » ?
Un peu comme le livre numérique où il manque la dimension sensorielle du toucher et odeur, il semble que l’écriture numérique a besoin elle aussi de s’appuyer sur une expérience plus sensorielle que les claviers virtuels. Le succès prévisible de ce stylet au format marqueur en est une preuve supplémentaire.
.
La HTC Flyer a d’ailleurs aussi fait le pari du stylet, et les stylets capacitifs et applications de prises de notes se multiplient, preuve de cette nouvelle tendance.
.

.
Allez, encore un peu de patience et on pourra trouver une vraie solution pour un des derniers problèmes restants, et qui est qu’il est nécessaire d’écrire sans mettre la main en contact avec le reste de la tablette. La solution des mitaines est certes efficace, mais pas très confortable vous en conviendrez.
.
Heureusement, il semble que la solution viendra d’une entreprise Française (Stantum), qui a réussi à différencier l’écriture au stylet et le contact de la main.
.
Pour pré-commander Scribbly, c’est ici.