Blio lancé en septembre, avec la synthèse vocale


Blio : une petite révolution très attendue

Blio est sûrement un des projets dont on parlera le plus dans les mois qui viennent concernant les ebooks. Son fondateur, Ray Kurzweil, n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai.

Blio veut être la plateforme de référence pour un nouveau type d’ebooks qui proposera couleur, mise en pages impeccable sur tout type d’appareils, illustration, vidéo, son et donc désormais synthèse vocale, qui sera utilisable pour les ebooks, magazines, etc….Plus d’infos ici

L’autre révolution Blio, c’est sa plateforme qui devrait aider tout éditeur à transformer en ebook multimédia un simple fichier texte, et ses partenariats qui devraient permettre de lire des ebooks Blio sur de très nombreuses tablettes (dont toshiba), smartphones (vidéo ici), netbooks, etc….

Un partenariat avec Google est d’ailleurs évoqué….

Ray Kurzweil, synthèse vocale, et nuance

Ray Kurzweil ne pouvait pas ne pas mettre un point d’honneur à proposer une bonne gestion de la synthèse vocale. Il est en effet un des pionniers de la synthèse vocale et a beaucoup oeuvré à aider les non voyants à accéder à la lecture.

.

Il a d’ailleurs créé un partenariat avec la fondation nationale des non-voyants (K-NFB Reading Technology, Inc.) et développé la première machine à lire permettant le ‘print-to-speech’.

.

Avec le partenariat avec Nuance Vocalizer, ce sont près de 30 langues qui pourraient être concernées, mais aussi de nombreux supports, car Nuance Vocalizer a développé ses technologies pour de nombreux supports, dont les smartphones.
.

La démonstration de Blio au CES 2010, avec Steve Ballmer, PDG de microsoft




Facebook

You like this.Sign Up to see what your friends like.



Laisser un commentaire