Google lance vraiment les ebooks 3D


Alors bien sûr, pour les lire, il vous faudra les fameuses lunettes 3D nécessaires pour séparer les couleurs, ou alors tout simplement les faire vous-même.

Non seulement, certains ouvrages ont été adaptés intégralement, mais en plus, en ajoutant un simple code à la suite de l’url d’un ouvrage, vous passez en « mode 3D ».

Vers le livre homothétique en 3D ?

Extrait

« En effet, sur le blog Inside Google Books, on découvre bel et bien un exemple de ce que pourrait être le livre homothétique en 3D, avec une version de l’île au trésor. (voir le livre 3Disé en intégralité, à cette adresse).

Mais ce n’est pas tout. En fait, grâce à une subtile et douce manoeuvre, Google Books permet désormais de lire l’intégralité des ouvrages qui ont été numérisés par ces soins dans cette fameuse version 3D, en ajoutant simplement un petit élément à l’adresse du livre.

À la fin de n’importe quelle adresse, l’internaute rajoutera donc&edge=3d, pour profiter pleinement, à condition d’avoir les lunettes rouge et verte qui vont avec, de la version 3D du livre. Il faut juste faire attention de bien rentrer le code avant le # qui est dans l’adresse….. »

Lire la suite sur Actualitté

Reste à savoir ce que cela veut dire. De mon côté, je pencherais en faveur d’un coup de buzz de Google. Car ce genre de nouveautés est un bon moyen de faire connaître massivement Google livres…..qui tombe juste avant le lancement de Google éditions….





Facebook

You and 3 others like this.3 people like this. Sign Up to see what your friends like.



Laisser un commentaire