La tablette Google annoncée pour le 26 novembre


Les nouvelles informations sur la tablette

Le site Downloadsquad vient d’expliquer qu’une de ses sources venait de lui confirmer qu’une tablette était bien en préparation, et qu’elle serait produite par HTC.

Distribuée en collaboration avec Verizon (pour les Etats-unis), elle serait proposée à la vente le 26 novembre.

Quelle crédit porter à ces informations ?

-Rien de neuf pour l’existence de la tablette, dont Philippe Colombet (Google livres France) avait confirmé les travaux en mars, repris de manière informelle par Eric Schmidt, le patron de Google en avril 2010, qui avait alors parlé d’« un e-reader avec des fonctions tablet PC » , puis par le Wall Street Journal par la voix du PDG de Verizon en mai.

Rien d’étonnant non plus pour le choix d’HTC, qui a déjà réalisé le smartphone Nexus One pour Google, a le savoir faire, et a toujours été pressenti pour cette mission.

-Le prix de la tablette n’est pas connu, mais l’article parle de prix bas et même de la subventionner totalement avec un forfait data.

Sur ce point, il faut rester prudent, car on n’en sait rien. Mais si quelqu’un connaît la puissance de la gratuité, et a eu le temps de réflechir à ses prix, c’est bien Google.

-Lancement le 26 novembre. Ce serait assez logique d’avoir cette tablette disponible pour les fêtes de fin d’année. Et comme Google Editions est attendue dans la même période, on pourrait avoir un lancement conjoint.

Quels usages pour la tablette Google ?

La tablette Google cherchera sûrement à faire différemment d’Apple, surtout sur les usages. Selon Eric Schmidt, la machine sera à mi-chemin entre un e-reader et une tablette. Une vision qui me laisse perplexe, à moins qu’on entende lecture au sens large au lieu de limiter les choses aux ebooks.

Je pense qu’on pourra par contre compter sur cette tablette pour permettre une intégration parfaite avec les services Google.

Vidéo en ligne avec Youtube, Musique en ligne avec Google Music (en préparation), Ebooks en ligne avec Google Editions, mais aussi Google News, Google Maps, Google Earth, Blogger, GMail, Picasa, Google documents, Google Reader, etc…..tout cela pourrait prendre une nouvelle dimension dans une tablette sous Chrome. Et je ne compte même pas les applications du Chrome Web Store….

Je vois donc mal quel intérêt il y aurait à en faire avant tout un e-Reader.

J’en ai parlé plus en détails de ces doutes dans ‘La tablette Google sera t’elle idéale pour la lecture ?





Facebook

ඔබ සහ තවත් 4 දෙනෙක් මෙයට කැමතියි.4 දෙනෙක් මෙයට කැමතියි. ඔබේ මිතුරන් කැමති මොනවටදැයි බැලීමට එක් වන්න.




Laisser un commentaire