Le Wall Street Journal confirme une tablette Google


Le directeur général de Verizon, Lowell McAdam a entre autres déclaré :

« Nous regardons tout ce que Google a dans ses archives que nous pourrions mettre dans une tablette pour une expérience formidable ».

Une mystérieuse tablette qui soulève bien des questions…

Les arguments de ceux qui doutent :

  • Google se lance rarement dans le matériel
  • Le pari est très risqué face à Apple
  • Ce serait contradictoire avec Google Editions

Je pense au contraire que Google n’a pas intérêt à commettre la même erreur qu’avec l’iPhone, en réagissant trop tard. Et pour la contradiction sur l’idée d’un système ouvert à tous les appareils, je ne la vois pas.

Une application en préparation ?

Selon un billet de l’excellent site FrAndroid, une application Google Editions pourrait être proposée sur l’android store.

Cela serait logique, et on comprendrait d’ailleurs mal pourquoi Google ne le ferait pas. Une fois la tablette posée, et une application pour la tablette, et pour les tablettes équipées androïd, on aurait, pour peu qu’elle soit aussi efficace que iBooks, un concurrent de taille pour l’application maison de l’iPad.

Pourtant, je ne pense pas qu’il faille entendre spécialisation dans la lecture comme ‘seulement’ la lecture.

En effet, Google aurait dans une tablette l’opportunité de mettre en avant tout son écosystème (emails, google docs, picasa, google reader, etc….) et de tester d’autres projets en préparation (vidéo à la demande via youtube, etc….)

J’en ai parlé plus en détails dans ce billet : La tablette Google sera t’elle idéale pour la lecture

A l’heure des pronostics, je parierais donc sur une application de lecture du type iBooks dans la tablette, une offre de contenus énorme en termes d’ebooks, mais aussi de magazines et journaux, et même une interface d’un nouveau genre, comme ces vidéos le laissent entendre.

Ce à quoi pourrait ressembler l’interface

Les éléments vus ici pourraient inspirer ou servir de modèle à l’interface de la tablette Google.  A droite, la technologie qui vient d’être rachetée par Google….pour la tablette ?

Le technologie Bump Top

.

[fblike]

Laisser un commentaire