Google Editions en 2011, confirmé sur iPad mais pas encore sur Kindle

Google éditions devait être lancé en automne 2010 partout dans le monde. Mais chez Google, on avait annoncé que la sortie serait repoussée si besoin était, et ce afin de ne sortir ce service que lorsqu’il serait parfaitement opérationnel. On a maintenant confirmation que ce sera bien le cas…


On sait en effet que Google Editions ne devrait pas être en ligne avant 6 mois, et qu’il ne démarrera finalement pas avec un catalogue aussi gigantesque que prévu (on a parlé à un moment de 1 à 2 millions d’ouvrages en plus des ouvrages libres de droit).

A la place, on trouvera un ‘petit’ catalogue de départ de 400.000 titres auxquels il faut rajouter les 2 millions d’ebooks libres de droit déjà proposés par Google.

Avec des partenariats annoncés avec 35.000 éditeurs dans pas moins de 100 pays, le catalogue devrait grandir rapidemnt.

Ce lancement aura lieu aux Etats-unis en 2011, et Google Editions sera déployé progressivement en Europe ensuite.

L’accès aux ebooks Google pourra se faire sur de très nombreux appareils, incluant l’iPad, mais aussi par un « Lecteur Web » proposé par Google, et ne sera pas proposé sur Kindle au départ (difficile de dire si c’est une annonce indirecte ou un appel du pied fait à Amazon). Fidèle à l’esprit Google, la plateforme ouverte permettra des partenariats pour intégrer la plateforme dans de nombreux appareils.

Laisser un commentaire