Mac App Store : pas encore iBooks, mais déjà Kindle

La nouveauté apparue au CES n’intègre pas encore iBooks

Le Mac App Store vient tout juste d’être lancé pendant le CES que déjà un constat amuse ou étonne beaucoup d’observateurs : kindle est présent, mais pas iBooks. Amazon a donc réussi avant Apple à être présent sur le créneau Ebook. Mais comme le souligne le site Actualitté, il y a de bonnes raisons à cela, malgré tout…

« …d’un côté, Apple privilégie les appareils mobiles, de l’autre, impossible de lire des ePub qui ne soient pas DRMisés Apple, c’est-à-dire FairPlay. En somme, impossible de lire des fichiers tiers, avec DRM Adobe.

Reste que rien n’est prévu pour lire ses ebooks sur un Mac : iBooks, le logiciel de lecture ne fonctionne que sur appareil iOS, et pour lire ses ouvrages sur son portable, MacBook Air et consorts, il faudra se résigner. Ce n’est pour le moment pas possible. »

Bien sûr, Kindle est fidèle à lui-même ces derniers temps quand il s’agit des applications de lecture, en étant présent dès le 1er jour partout où cela est possible. Une politique qui manifestement réussit à Amazon dont l’application est systématiquement une des plus téléchargées dès qu’elle arrive sur une plateforme.

Source : Actualitté

Laisser un commentaire