Google éditions arrive enfin, en décembre

Décembre aux Etats-Unis, et début 2011 pour le reste du monde…

Plusieurs sources convergent pour dire que Google Editions devrait être opérationnel ce mois-ci, après que de nombreux problèmes juridiques et de partenariats avec les éditeurs aient été dépassés ces dernières semaines. Il semblerait donc qu’après plusieurs reports, Google Editions soit imminent.


Un exemple des possibilités offertes par le HTML 5 pour lire un livre depuis un navigateur

Pour rappel, Google Editions sera une plateforme permettant de distribuer des livres en version numérique, Google jouant le rôle de plateforme en ligne à la fois pour les éditeurs, les distributeurs, et les utilisateurs. On parle de 500.000 ouvrages pour le lancement.

Les premiers pourront proposer leurs ouvrages sur Google Editions, les distributeurs pourront facilement intégrer l’offre Google dans leurs catalogues, et les consommateurs pourront acheter et consulter les ouvrages achetés directement depuis un navigateur, et ce sur n’importe quel appareil. On sait d’ailleurs qu’il y aura une application Google pour iPad.

Google est donc manifestement une fois de plus en position de remodeler le marché naissant des ebooks. Sur l’image ci-dessus, vous pouvez voir un ebook de Google proposé en HTML 5, qui préfigure des possibilités qu’offrira demain un navigateur pour lire des ebooks.

Pour tester, rendez-vous sur cette page.


Laisser un commentaire