Les écrans Pixel Qi à poser soi-même sont en vente.


Pour ceux qui ne connaissent pas la technologie de l’écran 3Qi de l’entreprise Pixel Qi, cette dernière permet de passer d’un mode transmissif (comme l’écran LCD sur lequel vous lisez sûrement ce billet) à un mode réflectif dans lequel il n’y a pas de rétro-éclairage. Ce mode permet de lire en extérieur, de consommer moins (80% de moins en mode réflectif), et d’obtenir un rendu idéal pour la lecture, exactement comme l’encre électronique. Plus d’infos ici.

Facile à monter soi-même en quelques minutes….

Pixel Qi avait annoncé depuis longtemps que l’écran Pixel Qi serait aussi disponible en version à monter soi-même. Le concept : en 5 mn en suivant un mode d’emploi simple et accessible à tous, vous pourrez remplacer votre écran de netbook par un écran Pixel Qi.

Aujourd’hui, c’est officiel sur le blog de Pixel Qi : les écrans à monter soi-même sont disponibles pour la première fois à la vente sur ce site.

La limite : des écrans de 10 pouces seulement pour l’instant, et une compatibilité pour « la plupart des modèles », une imprécision qui devrait rapidement être remplacée par une liste officielle (enfin on espère).

Mais cela signifie que le concept est lancé, et qu’il devrait rapidement être disponible pour d’autres appareils, et à d’autres tailles, avant d’être disponible, on l’espère pour tous les types d’écrans standards. Espérons que cela pourra aussi être appliqué aux tablettes….

Reste que je trouve ça assez cher (275 $), et qu’en faisant ça, vous allez faire sauter votre garantie….

La vidéo qui montre tout :

Chez Pixel Qi, on annonce 4 vis à démonter et 5 à 10 mn pour faire le changement. La vidéo ci-dessous confirme ceci.





Facebook

你和另外 2 人都對此讚好。2 人對此讚好。趕快註冊來看看朋友對哪些內容讚好。



Laisser un commentaire