HP va produire des écrans e-paper flexibles couleur


HP prépare 3 révolutions en une :

La révolution de l’affichage bistable

Utilisé pour l’encre électronique, l’affichage bistable est un affichage permanent, qui ne dépend d’aucune source d’énergie. Une fois la page affichée, elle reste telle quelle jusqu’à ce qu’une impulsion électrique change cet état.

La révolution de la couleur et de la vidéo

Permettre couleur, rafraîchissement pour la vidéo, le tout dans un écran Bistable n’avait été réussi que par Mirasol et Liquavista pour l’instant, du moins à un stade avancé. Il faudra maintenant compter sur HP.

La révolution de l’écran souple

Les images et vidéos montrent que l’on parle non seulement de souplesse, mais d’une extrême finesse. Les possibilités offertes vont donc  beaucoup plus loin qu’une simple flexibilité de l’écran.

Des applications inédites…

Ce genre d’écran possède de nombreux avantages : plus résistant, poids plume, il permettrait aussi, grâce à sa capacité à être replié d’être beaucoup plus transportable. La mobilité s’en verrait fortement améliorée, puisqu’il serait alors possible d’avoir un grand écran, qui se range ensuite dans la poche.

.

Un premier concept, le Readius (sur la photo à droite), avait réussi à gérer ce genre de défi en créant des prototypes fonctionnels d’appareils e-paper permettant de replier l’écran.

.

Avec la finesse du film-écran proposé par HP, les possibilités seront donc encore beaucoup plus larges.


On peut ainsi imaginer des machines équipées d’écrans couleur repliables, résistants, à très faible consommation d’énergie, utilisables en extérieur (rétro-élciarage), idéaux pour la lecture de livres, magazines, mais aussi pour regarder des vidéos, photos, ou aller consulter internet…..

.

La vidéo de la présentation (la première partie est filmée bien droite)

.

Difficile pour l’instant d’imaginer les applications incroyables qui seraient rendues possibles, mais le PDG d’HP parle déjà d’applications pour PALM, leur récente acquisition.

.

Tout démontre en tout cas qu’HP est un des futurs acteurs avec lesquels il faudra compter pour faire évoluer les écrans de nos précieux appareils, et qu’avec les technologies employées, on pourra sûrement lire des ebooks avec un confort incomparable dans des appareils très variés.

Mais tout cela aura lieu dans un avenir dont la proximité reste un mystère….

Source : Engadget



Facebook

你和另外 45 人都對此讚好。45 人對此讚好。趕快註冊來看看朋友對哪些內容讚好。



Laisser un commentaire