Mirasol: un lecteur d’ebooks couleur en 2010


Une technologie différente

L’encre électronique est un système basé sur des microcapsules qui sont activées par une charge électrique. Entre 2 pages, pas de consommation électrique, ou très peu. Ainsi, l’autonomie des lecteurs d’ebooks e-paper est record.

Face à ces écrans, très confortables pour la lecture, car non retroéclairés, on trouve les écrans LCD, moins adaptés à une lecture longue, mais mieux à tout le reste.

L’écran Mirasol de Qualcomm est une technologie totalement différente, sans rétroéclairage et qui combine les avantages de l’encre électronique et ceux des écrans LCD. Autonomie, confort, visibilité en extérieur, couleur, vidéo…..

M. Novak, le PDG de Qualcomm, espère que le lecteur d’ebooks qui utilisera son écran sera commercialisé avant la fin de l’année.

Selon certaines rumeurs, le lecteur d’ebooks qui sera équipé en premier de la technologie Mirasol ne sera autre que….le prochain Kindle. Mais attention aux rumeurs, car elles ne sont pas toujours fondées, loin de là. Mais comme Qualcomm fournit déjà des composants pour Kindle et pour le Nook de Barnes & Noble, on n’a pas fini de se poser des questions….

En tout cas, il est certain que ce genre d’écrans va réellement relancer la guerre des écrans, et que ce genre d’appareil pourrait constituer une véritable alternative aux tablettes, de par leur utilisation beaucoup plus adaptée à un usage en mobilité (autonomie, visibilité en extérieur).

Il ne reste plus qu’à savoir si les prix seront eux aussi irrésistibles….

Notez que cette vidéo est effectuée en extérieur….




Facebook

You like this.Sign Up to see what your friends like.




Laisser un commentaire