Acer Lumiread : un lecteur d’ebooks pour le marché Européen en octobre ?


Un ‘clône’ du Kindle…..2 !

C’est un coup dur pour Acer qui entre le moment de la création de son produit et le moment de sa sortie se retrouve avec un lecteur qui ressemble à ce qu’il faut bien appeler désormais « le vieux Kindle », et qui en plus est aussi au prix du kindle 2, soit 250 euros (pour la version 3G).

Il est quand même très beau et moderne, mais le Kindle 3 est passé par là et la comparaison sera inévitable….


Acer devra donc convaincre sur d’autres arguments, et ce n’est pas selon moi son lecteur de code ISBN qui suffira à sauver la mise.

.

Pour réussir, Acer devra proposer une réelle offre de contenus dans les bonnes langues (compliqué), et réussir à rendre son lecteur disponible en magasin (difficile aussi), tout en faisant passer son prix sous la barre des 200 € (à mon avis) pour garder une petite chance d’exister. Cela pourrait tout à fait être possible pour la version Wi-fi. Dans ce cas, il pourrait amener un peu de sang neuf dans un marché désespérément vide, et constituer une alternative….


En tout cas, espérons que d’autres constructeurs comme Acer auront la bonne idée de viser l’Europe au lieu de simplement cibler les Etats-Unis.

Reste à savoir si la France sera vraiment concernée, mais ça, on le saura sûrement la semaine prochaine…

;

Vidéo mise sur youtube par Acer Allemagne.




Facebook

თქვენ მოგწონთ ეს.რეგისტრაცია რომ ნახოთ რა მოსწონთ თქვენ მეგობრებს.



Laisser un commentaire