Le succès des écrans Pixel Qi à monter soi-même.


Un succès assez logique !

Tout le monde aimerait que son ordinateur soit utilisable en extérieur, surtout quand c’est l’été. Mais les reflets rendent l’opération impossible, comme vous le savez sûrement.

Alors la sortie d’écrans qui permettent de passer en mode sans rétro-éclairage, rendant ainsi son ordinateur utilisable dehors, même en plein soleil, ne pouvait être qu’un succès.

Mais un autre facteur est celui des ebooks. Doucement mais sûrement, l’ebook s’installe dans nos quotidiens, et pour certaines personnes, lire sur un écran LCD est une expérience fatiguante, voire douloureuse.

Les écrans Pixel Qi procurent le même agrément en extérieur que les écrans à encre électronique. Et je considère même que le rendu est meilleur (voir ce billet).

Encore des points à améliorer…

L’idée de l’écran à monter soi-même est excellente, et ceux qui ont déjà franchi le pas semblent avoir de bonnes raisons d’être satisfaits. Mais cela restera reservé à ceux qui oseront le faire. Malgré des vidéos qui montrent que c’est très facile à faire, il faut quand même accepter de perdre la garantie de son ordinateur en l’ouvrant.


Le fait qu’il n’y ait pas de liste de matériels compatibles en est une autre. En gros, vous essayez, normalement, c’est compatible avec à peu près tout, mais Pixel Qi décline toute responsabilité si ça ne marche pas.

.

Autre point faible : la taille de l’écran, limitée aux écrans 10 pouces, soit aux netbooks, qui représentent une minorité d’appareils. On aimerait donc voir rapidement des écrans 15 ou 17 pouces sur le marché.

.

Le prix : vous devrez ajouter 275 $ pour avoir cet écran. Un prix plutôt élevé, alors qu’arrivent de nouveaux appareils qui seront pré-équipés, sans que le coût apparemment n’explose. Une baisse des prix serait donc plutôt bienvenue.

.

Les problèmes d’approvisionnement : Le 1er stock est parti en une journée, et depuis, il n’est possible que de précommander l’écran magique. Mais heureusement, une nouvelle cargaison d’écrans serait en route. Il faut espérer que l’entreprise saura répondre à l’importante demande….


Mais au final, la bonne nouvelle est que ces problèmes ne concernent pas l’écran lui-même, qui est très réussi. Il ne reste plus qu’à espérer que de nombreuses tablettes seront équipées d’écrans Pixel Qi dès leur sortie, surtout si elles ambitionnent d’être des alternatives aux lecteurs d’ebooks e-paper.

La tablette Adam sera à ce titre la première à aligner dès sa sortie deux modèles dont un avec un écran Pixel Qi.


Démonstration de changement d’écran en 10 minutes (par le site qui vend l’écran Pixel Qi)


.

Pour commander l’écran, un seul site pour l’instant : MakerShed




Facebook

તમને આ પસંદ છે.તમારા મિત્રોને શું પસંદ છે જાણવા માટે ખાતું ખોલાવો કરો.



Laisser un commentaire