Toshiba places : des contenus pour vos écrans…


Le concept Toshiba Places

Toshiba Places et le nouveau concept de la marque pour réussir à se positionner sur les contenus. Toshiba semble avoir compris que comme l’iPad ou les tablettes sous Android, aucune tablette ne pourra réussir demain sans proposer une offre de contenus alléchante.

Mais Toshiba va beaucoup plus loin, puisque son objectif est de connecter ensemble divers appareils. Une stratégie qui pourrait peut-être leur permettre de fidéliser les clients, qui achèteront alors plus de matériel Toshiba.

Dans ce but, la marque compte proposer une grande variété de contenus dans Toshiba Places, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Certes, Apple comme Google ont des projets de télévision connectée qui pourraient je le pense permettre de relier les différents appareils entre eux, signe que le concept a de l’intérêt.

Le système Toshiba

La télévision est au centre du système pensé par Toshiba. Mais afin de ne pas réserver cette offre à ce propriétaire d’une télévision Toshiba, la marque lance un boîtier qui permettra à la fois d’être un décodeur TNT, et d’accéder à toute l’offre Toshiba Places. Il sera disponible à partir d’octobre pour 99 euros.

A partir de là, il sera possible non seulement de transférer ses contenus ver ses différents écrans (télévisions, ordinateurs, tablettes, Smartphones…), mais aussi de partager certains d’entre eux avec ses amis (photos et vidéos personnelles par exemple).

A souligner : ce concept est un concept développé en France qui sera donc disponible d’abord en France.

Où est passé le Toshiba Book place ?

Mais il manque quelqu’un lorsqu’on regarde la vidéo (en fin de billet) ! En effet, Toshiba compte bien lancer rapidement le Toshiba book place, mais on ne le voit pas dans la présentation. Le site est déjà en place, et on sait aussi qu’il sera proposé par Blio, un catalogue qui veut révolutionner le marché des ebooks en proposant des ebooks enrichis.

.

A l’heure où on parle tant des ebooks, il est étonnant que Toshiba, lors de l’IFA de Berlin ou même dans cette vidéo, n’ait pas fait le choix de communiquer sur ce point.

Je pencherais personnellement pour une intégration future, le temps que tout se mette en place avec Blio, qui n’est toujours pas lancé officiellement. Mais je suis curieux de voir comment l’offre d’ebooks pourra apparaître sur une télévision…

Un nouveau modèle ?

Avec Toshiba Places, la marque a met en place un outil qui pourra évoluer en permanence, et intégrer de nouvelle places. Une solution alternative à ce qui existe aujourd’hui, que je trouve personnellement assez bien pensée, et convaincante.

Il faudra cependant voir si à l’usage, ce genre de stratégie qui se développera certainement aussi chez les concurrents ne risque pas d’aboutir à une offre trop fermée autour d’un écosystème maison.

En tout cas, cela confirme bien que la guerre des contenus a commencé, et que les tablettes ne pourront sortir leur épingle du jeu qu’en proposant réellement une offre de contenus à la hauteur…..Espérons en tout cas que pour ce qui est des ebooks, le modèle aboutisse à des offres intéressantes.

La présentation de Toshiba Places







Facebook

আপনি এটি লাইক করেছেন।আপনার বন্ধুরা কী পছন্দ করে তা দেখতে নিবন্ধন করুন করুন।




Laisser un commentaire