Le lecteur d’ebooks couleur « literati » en vente à 39,99 $

Une baisse de prix pour le moins surprenante…

Le modèle présenté à 159 dollars il y a 4 mois de cela est désormais vendu 39,90 dollars (dans un magasin précis). De nombreux tests s’accordent à dire que l’appareil n’est pas une réussite, mais ce prix a quand même de quoi étonner. Echec commercial total ou simple élimination des stocks avant un nouveau modèle ? Impossible à dire…

Mise à jour 9 Février : Stock déjà vendu ou erreur ? Le produit est en tout cas désormais annoncé comme « plus disponible ».

Avec un écran couleur LCD-TFT de 7 pouces , une résolution de 800×480, un clavier (QWERTY), le Wi-fi, mais surtout un partenariat de choix qui avait été passé avec Kobo, on aurait pu imaginer un autre destin pour l’appareil.

Si ce n’est donc pas en soi une affaire à faire, c’est peut-être la preuve de la férocité du marché en ce qui concerne les lecteurs d’ebooks. Sur ce terrain, le Nook color a manifestement du faire mal…

On ne peut pas d’ailleurs en déduire que les lecteurs d’ebooks à écran LCD couleur sont en échec, car des chiffres récents ont montré qu’un des concurrents, le Pandigital Novel avait battu des records de vente ces derniers mois…

Comme le prix de 39,99 dollars n’est appliqué que dans ce magasin, il faudra attendre de voir si d’autres baissent le prix à ce point pour en tirer des conclusions.


Source : ILMK (en anglais) et Literati

Laisser un commentaire