Nook: une offre incroyable à 149 $, qui va faire mal.


Des sources qui se recoupent !

On savait déjà qu’un Nook lite, en version Wifi (sans 3G) était en préparation, mais Engadget s’appuie sur plusieurs éléments pour parler d’un Nook à ce prix.

  • L’image à gauche, capture écran de l’inventaire du vendeur (B&N)
  • Des publicités vues dans les liens sponsorisés Google (ci-dessous)
  • Les pré-commandes sur « Best-buy »

 


 


La chaîne Best buy propose en pré-commande les 2 appareils depuis quelques minutes, et confirme par là même ce que j’avais écrit quelques heures plus tôt : le Nook « normal » ne pouvait pas rester à 259 $, et est donc passé à 199 $.

Et comme prévu, confirmation du modèle à 149 $.

En tout cas, cela confirme bien l’arrivée d’une offre plus aggressive de Barnes & Noble pour faire de son lecteur de référence, qui remporte déjà un vif succès, un véritable Kindle Killer.


Des réactions à attendre

Du côté de Kobo, le premier qui a réussi à proposer le lecteur le moins cher avec son Kobo eReader. Mais l’arrivée du Nook, beaucoup plus sympathique encore, à ce prix, pourrait remettre en question toute la stratégie de Kobo. Pourront t’il baisser les prix ?

Côté Kindle, on sait que des choses se préparent, et qu’Amazon a intérêt aussi à ne pas se laisser distancer dans la course aux prix.

Un kindle « low-cost » pourrait-il être proposé au même prix qu’un Nook Lite ?


En tout cas, Kindle va devoir y réfléchir, et si les prix sont confirmés, Barnes & Noble pourrait bien confirmer qu’ils sont capables de lutter à armes égales avec Amazon ou encore Apple.

Image : Kobo

D’autres conséquences positives ?

Un Nook a bas prix pourrait lancer définitivement la course à une baisse des prix qui pourrait vraiment bénéficier au consommateur. Et il ne faut pas oublier qu’une des seules différences qui seraient proposées (aux dernières nouvelles) concerne la 3G. Le Nook sans 3G ne serait pas sous-équipé mais simplement amputé de cette fonction.

Sans 3G, on peut aussi imaginer une distribution à l’international plus facile, car il n’y aurait pas de partenariats à passer pour le réseau.

En tout cas, cela lance probablement une véritable guerre des prix….

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien le Nook, le voici présenté en vidéo :

 

Source : Engadget

Laisser un commentaire