La Nintendo 3DS ambitieuse sur la lecture d’ebooks


image : Nintendo

Le grand patron de Nintendo, lui, y croit…

C’est le site Actualitté qui en parle. Extrait :

« La dernière version de la console portable de Nintendo, dans sa version 3D, devrait apporter de multiples évolutions en matière de jeux et d’expérience vidéoludique, tout le monde s’accorde à le dire. Mais prétendre qu’elle pourrait concurrencer réellement Amazon ou l’iBookstore, là, ça devient carrément du délire… Pourtant, Satoru Iwata, le boss de Nintendo vient d’affirmer que les capacités de lecteur ebook de la console seraient de taille à impressionner véritablement les utilisateurs….. »

Lire la suite sur Actualitté

Pas gagné d’avance…. Si dans certaines contrées lointaines comme le Japon, la lecture sur de petits appareils est dominante, dans nos contrées où le livre numérique a du mal à se faire sa place aux côtés du papier, il faudra beaucoup d’arguments pour convaincre.


Certes Nintendo aura le gros avantage d’être présent dans de nombreux foyers grâce à son succès rencontré auprès des des enfants (les parents en savent quelque chose) mais aussi des adultes avec son positionnement à part depuis quelques années maintenant. Mais malgré beaucoup de points sûrement très positifs, je vois mal les utilisateurs qui s’intéressent un minimum au sujet en faire leur lecteur d’ebooks préféré.


Mais attendons quand même de voir ce que Nintendo nous propose, on ne sait jamais…..

Laisser un commentaire