Lecture : 2/3 des sondés préfèrent le Kindle.

.

Le plus intéressant dans ce sondage est l’analyse faite par Chris Meadows de Teleread que je reprends en partie ici. Comme il le souligne, peu importe finalement dans la bataille qui oppose Kindle et iPad que le Kindle soit meilleur, car tout cela est faussé par le fait que l’iPad permet beaucoup plus de choses que la lecture.

Ainsi, l’iPad n’a pas besoin d’être meilleur que le kindle, mais juste « assez bon » pour que les utilisateurs n’aient pas à acheter le Kindle en plus.

Ajoutons à cela le fait que les porte-monnaies ne sont pas extensibles, que beaucoup de personnes déplorent la multiplication des appareils mobiles (appareil photo, camescope, mobile, lecteur MP3, PC portable, etc…), et il devient évident que la tendance n’est plus à l’appareil dédié, mais à une solution globale sur un seul et même appareil.

Une autre manière d’expliquer aussi que de plus en plus d’utilisateurs choisissent d’utiliser leurs smartphones pour lire des ebooks….et que les écrans de smartphones s’agrandissent.

Source : teleread

Laisser un commentaire