Aldiko 2.0 officiellement lancé

La version gratuite aussi passe en 2.0

Je me suis d’abord demandé comment le blog d’Aldiko pouvait annoncer seulement maintenant une application présente depuis déjà quelques temps sur mon propre smartphone, avant de constater que l’application Aldiko 2 était maintenant disponible aussi en version gratuite. Seule la version premium était jusqu’ici en version 2.0.

C’est donc une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones ou tablettes sous android, qui peuvent désormais utiliser les nouvelles fonctionnalités d’Aldiko :

  • Prise en charge des fichiers ePub et PDF avec DRM adobe (pour lire des ebooks achetés sur la plupart des catalogues)
  • Un catalogue d’ebooks qui réunit de nombreux acteurs, accessible depuis un seul et même endroit
  • Une expérience de lecture encore plus personnalisable qu’avant : types et tailles de polices, couleurs de fond, marges, alignement, espacement des lignes, luminosité, orientation et contrôles de navigation ajustables.
  • Des fonctionnalités enrichies (signets, dictionnaires, recherche, copier-coller, thèmes jour et nuit, table des matières, barre de progression, partage, etc…)
  • Système de classement avancé de la bibliothèque permettant de classer selon différents critères, ainsi que par tags et collections.
  • Une nouvelle fonctionnalité d’import qui permet plus facilement de transférer tous vos fichiers ePub et PDF sur Aldiko.
  • Une rubrique « mon catalogue », qui permet d’ajouter ses propres catalogues d’ebooks
  • Le support d’ebooks de bibliothèques publiques, et permettant de renvoyer les ebooks empruntés directement depuis l’application.

La stratégie d’Aldiko est particulièrement intéressante. Si par exemple vous lisez des ebooks de différents acteurs, vous aurez en général plusieurs applications. Impossible dans ce cas de tout centraliser en un seul et même endroit. Aldiko, en proposant une application très performante, un catalogue centralisé, la possibilité d’importer vos ebooks, même achetés ailleurs et équipés de DRM, et de les classer dans un seul et même système fait une très belle mise à jour.

Vous pouvez trouver Aldiko 2 sur l’android market. Il ne vous reste plus qu’à la télécharger et à venir donner votre avis sur la nouvelle version…

Et Aldiko 2 a même une vidéo pour tout montrer

Source : Blog d’aldiko


Laisser un commentaire