Aldiko désormais disponible sur l’Amazon Appstore

Après Kindle, Wattpad, Kobo, voici un autre acteur majeur…

Vous connaissez le tout nouvel Appstore d’Amazon ? Ce magasin d’applications qui fonctionne sous Android est utilisable sur n’importe quel smartphone Android. Au niveau ebooks, on trouvera Kindle, bien sûr, mais aussi Wattpad, Kobo, et pas mal de livres-applications (une application = un livre).

Aldiko vient donc se joindre au Kobo dans la liste des « concurrents » autorisés sur le déjà célèbre Amazon Appstore, dont le nom dérange tant Apple pour les raisons qu’on imagine.

Il faut maintenant espérer que beaucoup d’applications viendront enrichir cet App Store, afin de lui donner une vraie légitimité. Amazon ne prend pas le parti de fermer son système aux autres acteurs, un point essentiel pour convaincre les utilisateurs de passer sur leur App Store.

Les services « Cloud » qu’Amazon vient de lancer seront aussi disponibles sur le magasin d’applications.

Il est vrai que ce dernier a quelques avantages, comme une application payante proposée gratuitement chaque jour. Proposer un maximum d’acteurs, même concurrents, semble donc être la politique choisie.

Il ne reste plus qu’à savoir quelle stratégie se cache derrière cet App Store. Certains ont cru qu’un smartphone Amazon avec écran Mirasol allait sortir et permettre de lire des ebooks sur un écran 4,3 pouces rechargeable.

Ce n’était qu’un poisson d’avril, mais un smartphone est-il si impossible que cela ? Pas si sûr

.

Source : ebooknewser

Laisser un commentaire