Déjà en rupture de stock…
Alors que quelques tablettes ont réussi à se positionner sur le marché de l’ebook outre-atlantique, avec l’incontournable Nook Color en tête des ventes, BeBook semble vouloir profiter de l’engouement pour ce format mixte, et élargir sa gamme de readers.
Tablette, reader, les deux ?
C’est tout le problème avec ces tablettes qui sont présentées comme des readers : on ne voit pas toujours en quoi elles diffèrent d’une tablette sur laquelle on téléchargerait des applications de lecture. En dehors du discours, elles ne semblent pas optimisées pour l’usage ebook.
.
Contrairement à la Nook Color qui a réussi à proposer non seulement un appareil qui ressemblait vraiment à un reader, avec une ergonomie centrée sur la lecture, ainsi que l’accès à ses contenus, la BeBook Live ressemble au premier abord à une tablette comme une autre.
.
La fiche technique comporte d’ailleurs un oubli révélateur : les formats d’ebooks pris en charge. La présentation parle de « tout ebook disponible », mais on en saura pas plus…
.
Sur le plan technique, la Bebook Live propose entre autres un écran 7 pouces capacitif, Android 2.2 (on aurait bien sûr tant aimé Honeycomb), un processeur Samsung Cortex A8 1 Ghz, 4 Gb de mémoire interne…les autres spécifications sont sous la vidéo.
.
Spécifications techniques
- Poids: 426gr
- Dimensions: 202 x 140 x 11 mm
- Processeur Samsung Cortex A8 1.0 Ghz
- OS: Android 2.2
- WiFi 802.11 b/g/n
- Bluetooth
- Ecran 7″ capacitif Multi Touch
- Affichage TFT-LCD
- SDRAM 512MB
- 4 Gb de mémoire interne
- Emplacement Micro SD/SDHC (Jusqu’à 32Gb)
- Capteur de mouvement
- Port Mini-HDMI
- Port Mini-USB
- Microphone
- Compatible Adobe Flash
- Camera: 2MP
- 2 Hauts-parleurs Stereo
Petit signe du positionnement sur le même créneau que Nook, un prix de 279 €. L’appareil sera disponible à partir du 21 Juin, mais est dores et déjà en rupture de stock.
.