Blio bientôt sur certains smartphones et tablettes android

Plus précisément sur les appareils vendus par T-Mobile…

Depuis son lancement, Blio n’a pas rencontré le succès escompté.

Le concept était pourtant prometteur, puisque Blio annonçait l’arrivée d’ebooks qui respectent la mise en page des originaux, de synthèse vocale de qualité, d’enrichissements multimédia, le tout pour des ebooks consultables sur de nombreuses tailles d’écran.

Après avoir été totalement oublié, Blio ressurgit avec une application pour android dans le cadre d’un partenariat avec T-Mobile, la filiale américaine de Deutsche Telecom, qui vient d’ailleurs d’être racheté par AT&T. Pour dire les choses plus clairement, il ne sera pas disponible pour tout le monde, mais sur les smartphones et tablettes vendus par T-Mobile.

Certes, avec la puissance d’AT&T, cela représente un bon potentiel de clients pour Blio, mais une simple présence sur l’Android market aurait touché un public plus large.

Les applications, qui étaient pourtant prévues de longue date, se font toujours attendre. Les seules concrétisations sont à ce jour une application pour PC, un partenariat avec Toshiba et donc cette annonce.

En attendant (peut-être) de véritables applications pour iOs, Android, et les autres, voici un petit rappel de ce que propose l’application Blio, ici utilisée sur une tablette Toshiba. Mais avec l’arrivée entre temps d’applications enrichies pour iPad, le concept a pris un petit coup de vieux…

Source : Ebooknewser

Laisser un commentaire