La plateforme d’ebooks Blio vue sur une tablette

La très attendue plateforme pré-installée sur les tablettes Asus ?
C’est en regardant en détails la présentation de la tablette Asus Eee Pad présentée la semaine dernière au Computex 2010 que j’ai aperçu furtivement le logo du logiciel de lecture d’ebooks utilisé sur la tablette Asus. C’est bien de Blio qu’il s’agit…..


Blio et Asus: un partenariat ?

Difficile à ce stade d’être certain que Blio a passé un partenariat particulier avec Asus. Mais l’implémentation du reader directement dans l’interface y ressemble, alors même que Blio reste désespéremment muet quand au lancement tant attendu.

Une plateforme inconnue, qui pourrait révolutionner la lecture des ebooks.

Blio est en effet une plateforme qui voudrait révolutionner (comme toutes finalement) l’expérience de lecture, en proposant une expérience différente aux lecteurs. Couleur, vidéo, interactivité, pages 3D, mode texte seul, texte qui s’adapte à la taille de l’écran, possibilités d’annotation seraient en effet au rendez-vous, et le tout lisible sur de nombreux types d’appareils.

Alors si Blio choisit de passer des partenariats sur des tablettes comme celle d’Asus sous windows 7, cela pourrait être le début de possibilités nouvelles de lecture pour les utilisateurs. Sur le site de Blio, on peut en effet lire que plus d’un million d’ouvrages seront disponibles.

Et si la tablette Asus est si bien qu’elle en a l’air et que son prix est vraiment plancher (certains parlent de 199 €, d’autres de 400 €), alors voilà peut-être une combinaison très intéressante face à l’iPad. Car la tablette étant sous windows 7, la plupart des applications ayant développé une version windows (kindle, kobo, barnes & Noble, etc…), alors on a peut-être là une offre intéressante en perspective.

En tout cas, cela confirme que Blio prépare bien sa plateforme, et que la sortie doit être imminente.


Laisser un commentaire